Yahoo France Recherche Web

Résultats de recherche

  1. Habituellement, la digestion implique des actions mécaniques et chimiques. Chez la plupart des vertébrés, elle se déroule en plusieurs phases dans le système digestif après l'ingestion (le plus souvent d'autres organismes).

  2. La digestion est un long processus. Elle débute par la mastication, dans la bouche, qui permet de fragmenter les aliments grossièrement. Elle se termine au niveau de l’intestin, là où les ...

  3. L’appareil digestif, qui s’étend de la bouche à l’anus, permet l’ingestion de nourriture, sa dégradation en nutriments (processus appelé digestion), l’absorption des nutriments dans le sang et l’élimination de l’organisme des parties indigestes. Le tube digestif comprend.

  4. 27 févr. 2021 · La digestion est la transformation des aliments en substances et molécules assimilables par l’organisme. Au cours de la digestion, les molécules complexes sont transformées en éléments plus...

  5. 29 mars 2021 · La défécation. A retenir. La digestion permet de transformer la nourriture avalée en petites molécules absorbables par les cellules du tube digestif. En passant dans le sang, ces molécules sont utilisables par l'organisme et serviront au bon fonctionnement des cellules des différents organes.

  6. La préparation et la cuisson rendent les aliments plus faciles à mastiquer, à avaler et à digérer, en particulier les fibres. La digestion elle-même est la combinaison de deux processus : La digestion mécanique a lieu dans la bouche et l’estomac. Elle réduit les aliments en bouillie.

  7. 3 sept. 2021 · Le gros intestin. Les aliments non digérés passent dans le gros intestin et sont poussés à l'extérieur de l'organisme au niveau de l'anus. Ce sont les nutriments qui proviennent de la digestion des aliments qui fournissent l'énergie aux cellules et permettent le fonctionnement des organes.

  1. Recherches associées